L’agence congolaise pour la promotion des investissements (API) vient de présenter ce mercredi 24 janvier 2018 à Brazzaville une nouvelle plateforme électronique qui servira désormais de guide aux opérateurs économiques. Une première en Afrique centrale qui devrait faciliter notamment rapprocher ces derniers des mesures incitatives dédiées aux investisseurs.
Le gouvernement congolais vient de franchir une nouvelle étape dans ses efforts de promotion des investissements. Ce mercredi 24 janvier 2018, l’Agence pour la promotion des investissements (API) a présenté officiellement son «guide électronique de l’investissement au Congo», une interface regroupant l’ensemble des informations fiables pour les investisseurs potentiels. Une première en Afrique Centrale, la plateforme électronique donne accès à des informations sur les procédures et formalités liées à la gestion des entreprises, aux services des douanes, des impôts, du foncier, aux mesures incitatives à l’investissement, ainsi qu’aux régimes d’investissement privilégiés.
Pour rappel, l’élaboration de cette interface électronique a été possible grâce au soutien de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA).